Le jour du prof de français

À l’occasion de la Journée Internationale des professeurs de français fêtée le 28 novembre 2019, sur le modèle du concours « Et en plus, je parle français », ACOPROF et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Costa Rica, avec le soutien du MEP ont proposé le concours « En en plus, je suis prof de français ». Un concours ouvert à tous les enseignants de français du Costa Rica qui avait comme objectif de présenter une ou plusieurs activités réalisées par des professeurs hors contexte pédagogique en montrant dans cette vidéo en quoi consiste l’activité, où et quand est-elle menée et ce qu’elle apporte à celles et ceux qui la pratiquent.

Dans les rubriques d’évaluation de la vidéo le jury a pris en considération le niveau de français, la durée d’entre deux et quatre minutes, la qualité de la vidéo et du son, la qualité d’expression en français, l’originalité de la réalisation et l’originalité de l’activité.
Pour le premier prix un billet d’avion aller-retour San José-Paris a été offert avec une bourse de formation au Cavilam de Vichy grâce à l’appui financier de la FIPF qui a soutenu notre projet et il y avait des prix pour les quatre autres meilleures vidéos.
Les vidéos primées seront diffusées sur les sites de l’Ambassade de France et de la « Asesoría Nacional para el Francés » au Ministère de l’Éducation Publique du Costa Rica et relayées sur la chaîne Youtube d’ACOPROF.
Voici les liens pour découvrir les 3 premières vidéos primées
1º prix : Mariana Solano Vargas https://youtu.be/QUCVHMEFaC0
2º prix : Daniela Rojas Calderón https://youtu.be/UxpAyRn8eMU
3º prix : Karen Mena Sanchez https://youtu.be/4ZKHW1LjBns

Nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier ici nos parrains qui nous ont aidé à récompenser les meilleures productions : la FIPF, le CAVILAM, le Lodge Ylang Ylang, l’Alliance Française de San José, CLE International et la crêperie restaurant Cocorico Verde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *