FRANÇAIS 5.0.6 – Un journal ?

 

Cliquer ici pour télécharger FRANÇAIS 5.0.6

Pourquoi
« Français 5.0.6 » ?
506 est le code donné au Costa Rica dans les réseaux de communications internationales. Nous avons ainsi voulu singulariser le français qui est enseigné et vécu au Costa Rica, notre petit pays vert niché au centre de l’Amérique, sur le pont entre les deux grandes masses continentales du Nouveau Monde.
Petit pays, certes, mais à la forte tradition de français dans l’enseignement depuis plus de 150 ans, le Costa Rica est aujourd’hui membre observateur de l’OIF et ce, depuis 2014, ce qui pour nous représente un très fort appui pour préserver la langue dans l’éducation publique.
ACOPROF, l’Association Costaricienne des Professeurs de Français a célébré en 2019 ses 30 ans, depuis qu’un 22 avril de l’année 1989, un groupe d’enseignants a choisi cette appellation après 10 ans d’existence sous le nom de SICOPROF (Syndicat costaricien des professeurs de français), souhaitant ainsi être plus rassembleur autour de la langue, sa défense et son rayonnement dans le pays.
Pour ces 30 ans, le comité actuel a donc décidé de créer un journal, celui que vous découvrez aujourd’hui et dans lequel il souhaite inclure ce qui se fait de mieux et de plus innovant dans l’enseignement du français dans le pays tout en s’intéressant à ce qui se fait ailleurs dans le monde.
Ce journal est donc fait pour vous, professeurs ou élèves de français et par vous, associés d’ACOPROF, sans qui il serait impossible d’avancer.

Le Comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *